Temps scolaire

L'école Cœurs d'Etoiles accueille vos enfants entre 2 ans et demi et 11 ans répartis actuellement sur deux classes :

une classe maternelle et une classe cycle2/3.

Les enfants sont accueillis le matin entre 8h30 et 9h00. La pause de midi a lieu entre 11h30 (maternelles)/12h00 (cycles2/3) et 13h00/13h30. La sortie de l'école est prévue à 16h15 (maternelles)/16h30 (cycle2/3).

L'école est ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

L'évolution de l'enfant est notifiée dans son cahier de compétences et d'acquisitions. Des évaluations informelles non notées permettent également un suivi précis de l'enfant dans ses apprentissages.

Les journées s'organisent entre les matières académiques et les divers ateliers proposés par les enseignants ou les intervenants extérieurs. Des sorties extérieures sont également prévues (rencontre avec un artisan, découverte d'un musée, exploration d'un site naturel...).

L'anglais n'est pas enseigné de manière immersive dans notre école. Les enseignantes et notre professeur anglophone enseignent l'anglais aux enfants chaque jour dès la PS. Des groupes de niveaux de quelques élèves permettent aux enfants de progresser à leur rythme.

Concernant le repas du midi, les enfants peuvent apporter un panier repas qui sera conservé au réfrigérateur et réchauffé sur place.

Un service périscolaire est proposé le matin partir de 8h et le soir jusqu'à 18h00.