Temps scolaire

L'école cœurs d'étoiles accueille vos enfants entre 2 ans de demi et 12 ans répartis actuellement sur deux classes :

une classe maternelle et une classe élémentaire/6ème.

Les enfants sont accueillis le matin entre 8h45 et 9h00. La pause de midi a lieu entre 11h45 (maternelles)/12h00 (élémentaires) et 13h30. La sortie de l'école est prévue à 16h30.

L'école est ouverte le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

L'évolution de l'enfant est notifiée dans son cahier de compétences et d'acquisitions. Des évaluations informelles non notées permettent également un suivi précis de l'enfant dans ses apprentissages.

Les enfants n'emportent aucun devoir à la maison (sauf pour les collégiens).  Ils pourront par contre être invités à faire des recherches personnelles dans divers domaines.

Les journées s'organisent entre les matières académiques et les divers ateliers proposés par les enseignants ou les intervenants extérieurs. Des sorties extérieures sont également prévues (rencontre avec un artisan, découverte d'un musée, exploration d'un site naturel...).

Concernant le repas du midi, les enfants peuvent apporter un panier repas qui sera conservé au réfrigérateur et réchauffé sur place.

Un service périscolaire est proposé le soir jusqu'à 18h00 et ce, gratuitement.

2018 - Ecole cœurs d'étoiles - Tous droits réservés

ecole-coeursdetoiles@gmx.fr